Ce n’est ni du sucre ni du sel, mais c’est le poison blanc le plus dangereux que vous consommez tous les jours

Vous entendez constamment que le sucre et le sel sont des  poisons blancs nocifs pour le corps, mais ceci ce n’est ni le premier ni le deuxième, c’est un autre ingrédient alimentaire populaire qui est plus dangereux que les autres. Il s’agit du glutamate de sodium E621 - un additif utilisé largement dans l'industrie alimentaire, ainsi que dans les restaurants.
Le glutamate de sodium E621 est utilisé principalement pour améliorer le goût des aliments. Il se présente sous la forme de poudre cristalline blanche semblable à du sel et du sucre. On le trouve dans presque tous les aliments fabriqués. Outre l'amélioration de la saveur des aliments, il augmente aussi l'appétit, crée la dépendance et mène à la suralimentation et l'obésité.
Selon une recherche scientifique, le glutamate de sodium stimule les cellules du cerveau en créant un effet similaire à la drogue. Cette substance est rapidement absorbée par le cerveau pendant qu'elle circule dans la circulation sanguine. Une fois qu'il atteint le cerveau, il déclenche un changement dans les gènes responsables du sens du goût. Des quantités élevées de glutamate de sodium sont présentes dans de nombreux produits populaires, y compris les saucisses, frites, soupes instantanées, des boîtes de conserves, la bière....
Note importante: La dose journalière recommandée pour le glutamate de sodium est de 1,5 grammes pour les adultes et pas plus d’un demi-gramme pour les enfants. Cependant, aujourd'hui, près de 200 mille tonnes de cet additif sont utilisés sur une base annuelle moyenne dans le monde.
Une surdosage du E621, conduit à des vertiges, des migraines, des troubles visuels, déséquilibre hormonal, des nausées, une faiblesse, des étourdissements, des douleurs thoraciques... également connu comme le syndrome du restaurant chinois,
Le glutamate de sodium a été découvert par un chimiste japonais, Ikeda Kikunae en 1907. Il améliore non seulement le goût naturel des aliments, mais il améliore aussi le goût et l'arôme des conserves et des aliments surgelés. Les Américains sont les plus grands consommateurs d'aliments transformés dans le monde.
Une étude menée au sein d’un laboratoire sur un groupe des souris, a prouvée la perte de leurs visions après la consommation des aliments contenant le glutamate.
Il est important de savoir que les fabricants d'aliments profitent beaucoup de l'utilisation de E621, car il réduit non seulement le coût de la production, mais augmente également les ventes des produits.
Donc, la prochaine fois que vous achetez des aliments, vérifier les ingrédients et éviter les produits qui contiennent E621.
Les épices naturelles sont une alternative beaucoup plus saine que cet additif alimentaire.
Loading...

18 Reviews

avatar

Dans les gènes ??? T'es sur ?

avatar

(Une étude menée au sein d’un laboratoire sur un groupe des souris, a prouvée la perte de leurs visions après la consommation des aliments contenant le glutamate.)

La perte de leurs visions... C'était des souris droguées que le glutamate aurait donc guéries ??

avatar

Source de l'étude scientifique s'il vous plaît .

avatar

Comme d'habitude, on roule beaucoup de gens dans ...le glutamate !
Peut-être même s'y roulent-ils eux-mêmes :
ceux qui ne lisent pas - ou en diagonale - l'article ET, surtout, ceux qui sont peu curieux de la mathématique :
"Note importante: La dose journalière recommandée pour le glutamate de sodium est de 1,5 grammes pour les adultes et pas plus d’un demi-gramme pour les enfants. Cependant, aujourd'hui, près de 200 mille tonnes de cet additif sont utilisés sur une base annuelle moyenne dans le monde."

Un bref calcul permet de relativiser vite fait tout en ne mettant pas le papier en cause ;)

avatar

200 000 000 000 g / 1 milliard d habitants = 200 grammes par habitant par an, s'il y a 1 milliard de consommateurs par exemple

avatar

@afvintage donc c'est bien mdr... cela ne vous choques pas puisque la dose journalière n'est pas dépasser ? olala bon courage...

avatar

Effets largement exagérés dans cet article concernant un produit utilisé depuis des décennies sans problème en Asie

avatar

C'est au delà de ce constat, si on le fait par 7 milliards d'être humains, ça fait environ 30 g par an, soit moins de 0,1g par jour. Un produit inoffensif à 1,5 g par jours dont on consomme, il faut relativiser. Sinon je vous conseil de ne plus boire d'eau, ça peut entraîner un coma hydraulique, et en plus ces fourbes d'industriels en mettent dans tout les produits de tout les jours (sauf l'huile c'est pas très missile a l'huile).

avatar

Bien d'accord avec Kettyscarlett. Le producteur le plus connu est le japonais Ajinomoto... et les asiatiques ne s'en portent pas plus mal semble-t-il! Comme quoi les médias sont toujours prêts à raconter n'importe quoi, histoire de faire le buzz...

avatar

aujourd'hui 80% des ejunes adolescents japonais portent des lunettes, ouvres les yeux...

avatar

Vous avez compté ceux qui meurent de faim je crois...

avatar
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
avatar

Merci beaucoup pour l'informations

avatar

O°-p j'en mets sur mes tartines à la place du Nutella et depuis je vais bien mieux que si ça allait plus mal

avatar

J'aimerais connaitre la ou les sources de ce beau discours, oui le glutamate peut être nocif pour plusieurs et oui il crée une habitude, un bon exemple le café de Tim Horton, les buveurs de café y retournent en disant que c'est le meilleur, tant qu'au saucisses et à toute la charcuterie ce sont des nitrates qu'on y ajoute et pour les personnes qui fabriquent leurs charcuterie maison, ils y ajoute du salpêtre. ( Les excitotoxines telles que les glutamates ou l'aspartame (E951) peuvent accélérer la progression d’un cancer et des métastases cancéreuses [23] Les glutamates sont dérivés de l'acide glutamique biosynthétisé à partir de micro-organismes qui peuvent être transgéniques et/ou cultivés sur substrats alimentaires transgéniques (maïs). [16][22].) source les aliments transformés

avatar

D'autres scientifiques, tel John Olney, croient que les primates sont aussi sensibles aux effets nocifs des excitotoxines50 et que l'humain concentre ces excitotoxines dans le sang même encore plus que chez les autres animaux51. Basées sur ces recherches, ils disent que l'humain est même de 5 à 6 fois plus sensible à ses effets nocifs que chez les rongeurs52. Ils sont d'accord sur le fait que l'utilisation du glutamate monosodique ne fait pas beaucoup augmenter les taux d'acide glutamique chez les adultes, cependant ils sont alarmés par les effets potentiels chez les enfants53 et sur les effets potentiels à long terme (maladie neurodégénérative) de petites et moyennes variations de niveau d'excitotoxines dans le plasma54. D'ailleurs les fonctions du cerveau et la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique du cerveau chez l'enfant ne sont pas les mêmes que chez les adultes.

avatar

Il paraît qu'en combinant ça à l'aspartame dans le sang, ça "plastifie" le cerveau...! :O

Alzheimer et AVC ont de beaux jours devant eux! ^^

avatar

TÉMOIGNAGE SUR COMMENT J'ai guéri mon CANCER! contactez-le via son site web: http://www.supremecurehome.blogspot.com
Hey! Je peux, je le crois. Un grand témoignage que je dois partager à tous les patients atteints de cancer dans le monde, je n'ai jamais cru qu'ils pourraient être un remède complet contre le cancer du poumon ou un cancer, j'ai vu des témoignages sur la façon dont le Dr Sam a ressuscité . J'ai dû essayer aussi et vous ne pouvez pas croire que dans quelques semaines j'ai commencé à l'utiliser toutes mes douleurs s'arrêtent progressivement et j'ai dû partir sans les médicaments que le médecin m'a donné. À l'heure actuelle, je peux vous dire que depuis des mois je n'ai plus de douleur, et je viens de passer un test la semaine dernière et le médecin a confirmé qu'il n'y avait aucune trace de cancer. Gloire à Dieu de m'avoir conduit vers cet homme authentique, le Dr Sam. Je suis si heureux que je partage ce témoignage. Mon conseil à tous ceux qui pensent que leur cancer n'est pas un remède qui n'est pas vrai, contactez-le et prenez le médicament à base de plantes du Dr Sam pour soigner votre cancer et vous serez libre et libre pour toujours. Essayez-le. le regretter parce que cela fonctionne vraiment. Une chose que je viens de réaliser est que vous ne savez jamais à quel point c'est vrai jusqu'à ce que vous essayez. Il n'y a pas de mal à essayer. Rappelez-vous, le retard dans le traitement mène à la mort. Voici son email: (supremecurehome@gmail.com) Contactez-le et soyez libre du cancer! Je vous souhaite un prompt rétablissement. WhatsApp lui +2348156885231

Cliquez pour commenter